Comment le rang de naissance peuvent affecter votre poids

La plupart des gens qui viennent me voir pour la perte de poids des blocs; j'entends par là que, consciemment, ils savent ce qu'ils doivent faire pour perdre du poids, mais quelque chose dans leur tête semble être de les saboter. Il se sent comme si elles «ne peut» le faire, mais en réalité ils simplement «ne le ferai pas. J'appelle ces blocs «sub-conscient pay-offs». Beaucoup de gens soutiennent que, s'ils n'étaient pas disposés à assumer la responsabilité alors qu'ils ne seraient pas essayer du tout. Ce vrai dans une certaine mesure, mais vous devez comprendre la différence entre vos aspirations conscientes, logique et rationnelle et ceux qui sont enterrés dans le subconscient profond. Il est souvent dans les profondeurs de l'inconscient que le conflit se pose.

Considérer une personne qui a passé toute leur vie ou être responsable de prendre soin des autres; sur un seul niveau, cette personne peut bénéficier, même en tenant relish sur le rôle du leader. D'autre part, il peut y avoir une petite voix dans la tête de cette personne en disant: «Je suis fatigué d'être le seul responsable! Je veux avoir du plaisir! " Dans ce cas, parce que cette personne a des difficultés à fixer des limites et de dire «non» à la demande constante d'autres personnes, alors que 'fun' peut se manifester par de trop manger ou de manger trop de graisses et de sucre. En fait, à un niveau que personne ne peut croire que la seule façon d'obtenir une pause se fait par l'indulgence de la nourriture de confort. Après tout, la nourriture ne demande rien, il ne répond pas à revenir, et il ne fait pas valoir. Et il ne s'arrête pas avec la nourriture. Une personne qui a un niveau élevé de responsabilité personnelle à prendre soin des besoins des autres personnes pourraient décider qu'ils ont besoin d'un repos de s'occuper d'autres personnes et que «repos» peut se traduire par un manque de motivation de participer à l'exercice physique.

Je vois ce schéma fréquemment chez les clients qui sont frères et sœurs premier-né. En fait, le rang de naissance peut avoir un grand impact sur la façon dont nous vivons nos vies. frères et sœurs d'abord né sont généralement très performants. Ils sont parfois donnés beaucoup de responsabilités à un jeune âge. Si vous êtes l'aîné de votre famille, vous pourriez avoir été prévu pour prendre soin de vos frères et sœurs plus jeunes à de nombreuses reprises. Premier né frères et sœurs souvent deviennent des adultes qui en font trop pour les autres au détriment de leurs propres besoins. Pour ces personnes, souvent la seule façon qu'ils peuvent obtenir une pause est par eux-mêmes enrichissant avec de la nourriture de confort. Le sens de l'obligation de toujours mettre les autres devant leurs propres besoins peut entraîner les pas s'occuper eux-mêmes; que ce soit physiquement ou émotionnellement.

Obtenez-vous à votre façon? Peut-être vous êtes vous-même le sabotage en refusant de faire des choses que vous savez vous aidera à perdre du poids. Si oui, peut-être il ya une partie de vous qui dit «je ne joue pas plus!" Pensez à des moments où vous avez grandi. Étiez-vous toujours «la plus sensible ou la« bonne fille / garçon? Vous souvenez-vous dit «vous devriez savoir mieux» ou «vous devez définir et d'exemple pour d'autres? Si c'est le cas, il peut y avoir une partie de vous qui est rebelle à l'heure actuelle.

À l'autre extrémité de l'échelle, les plus jeunes frères et sœurs peuvent rencontrer des problèmes de poids pour des raisons différentes. Certains jeunes frères et sœurs n'ont pas eu à prendre beaucoup de responsabilités dans leur vie parce que quand ils ont grandi, il y avait toujours un membre plus âgé de la famille qui prendrait soin des choses. Si vous êtes habitué à avoir les choses viennent facilement à vous sans trop d'effort, il peut y avoir une partie de vous qui n'est pas prêt à assumer la responsabilité de votre santé. Vous pouvez résister à commettre à une alimentation saine et l'exercice tout simplement parce que tout est «trop difficile». Bien sûr, les modèles et les comportements dont j'ai parlé dans cet article ne sont pas exclusifs à la première et la dernière née frères et sœurs nés. Presque n'importe qui peut l'expérience de ces types de blocs à un moment ou un autre.

Quoi qu'il en soit, il ya un espoir: prendre conscience de vos blocs et commencer à comprendre d'où ils venaient. Une fois que vous le faites, vous pouvez alors les tenir à la lumière et d'évaluer leur rôle dans votre vie comme un adulte. Pensez-vous vraiment besoin d'eux maintenant? Comment vous sentirez-vous sans eux? Si il ya une partie de vous qui n'est pas disposé à faire ce que vous savez que vous devez faire pour perdre le poids, vous pouvez travailler sur la création d'un changement positif. Tout ce qu'il faut faire bouger les choses est la volonté d'accepter ce changement.